Révolution Marketing : Facebook Messenger

Aujourd’hui, les sites web monétisent 1–3% de leur trafic et environ 97% des visiteurs n’achètent jamais. Cela se résume en une perte totale de temps, d’efforts et d’argent. Heureusement, le marketing conversationnel commence rapidement à résoudre ce problème.

Pourquoi maintenant ?

Pour la première fois, la technologie, via Facebook Messenger, permet aux sites web de répondre à leurs visiteurs après leur départ. Non seulement les sites web commencent à répondre, mais ils le font de façon plus intelligente. Leur contenu devient dynamique, personnalisé et fait sur mesure pour l’utilisateur.
Cela représente à la fois un changement dans notre façon d’interagir et une énorme opportunité pour le web.

Chez Siropbot, nous voulons créer une nouvelle expérience pour la relation entre une marque et sa communauté.

Les 10 grands avantages du marketing via Facebook Messenger

Tous les spécialistes du marketing connaissent la valeur de l’email marketing. C’est la stratégie de départ pour la plupart des sites web. La collecte des courriels est la façon dont les sites web essaient de communiquer avec nous aujourd’hui. Cependant le marketing via Facebook Messenger a un certain nombre de grands avantages par rapport à l’e-mail.
Ces avantages sont si puissants que les chatbots de commerce électronique augmentent les ventes jusqu’à 25%.

Comment ?

  1. Obtenir des inscriptions : Il est plus facile d’amener les visiteurs de votre site web à s’inscrire à votre bot que de leur demander de vous donner leur adresse e-mail. En effet, il s’agit simplement d’appuyer sur un bouton plutôt que de taper leur e-mail.
  2. Taux d’ouverture : les bons taux d’ouverture vont de 70% à 90% ce qui est 2 à 4x mieux que l’email.
  3. Taux de clics : les taux de clics de bonne qualité se situent entre 28% et 48%, ce qui est bien plus élevé que les taux de clics sur les e-mails.
  4. Coût par Lead : Lorsque HubSpot a essayé de générer des leads par le biais de Facebook Messenger, ils ont “eu une réduction de 477% du coût par lead, alors que la qualité des prospects n’a que légèrement diminué”.
  5. Données utilisateur : Toutes les conversations sont un échange d’informations. Les bots sont un moyen simple et naturel de recueillir des données et des informations sur les utilisateurs. Chaque fois que notre utilisateur fait une action dans notre bot, nous apprenons à connaître ses préférences.
  6. Marketing de contenu : Les bots exploitent la puissance du contenu dynamique sur le contenu statique. Les Chatbots sont dynamiques et peuvent personnaliser le contenu pour que le client obtienne exactement ce qu’il veut sans deviner. De plus, le bot peut savoir quel contenu l’utilisateur a consulté et l’amener naturellement à l’étape suivante.
  7. Personnalisation : Les Chatbots nous permettent de personnaliser à volonté.
  8. Micro targeting : Une fois que vous avez des données sur vos utilisateurs, il est facile d’envoyer le bon message à la bonne personne et au bon moment. Il suffit d’utiliser des instructions conditionnelles lors de l’envoi d’un message. Par exemple, vous pouvez envoyer un message à toutes les femmes, agées de 24–32 ans, qui aiment les jeans et qui ont leur anniversaire aujourd’hui.
  9. Automatisation : Un chatbot est un robot conversationnel, ce qui signifie qu’il peut prendre des décisions basées sur des algorithmes. Le bot peut répondre automatiquement lorsqu’on lui parle, recueillir des données et envoyer aux utilisateurs les messages appropriés en fonction du comportement de l’utilisateur. L’email ne peut faire cela.
  10. Base d’utilisateurs : Les applications de messagerie ont surpassé les applications de réseaux sociaux en popularité et en utilisation. Facebook Messenger a atteint 1,5 milliard d’utilisateurs. Vos clients sont déjà sur Messenger et s’attendront bientôt à pouvoir envoyer un message à votre entreprise. À l’avenir, Facebook Messenger est un canal de communication indispensable pour les entreprises.

En savoir plus : www.siropbot.ch

Pin It on Pinterest