Augmenté l’attractivité

Si la plupart des clients ne trouvent pas une marque attrayante bien qu’ils soient familiarisés avec elle, la marque rencontre un problème d’attractivité. Ce problème peut provenir du produit que la marque représente ou de la marque elle-même.

Qu’est ce qui rend une marque attrayante de nos jours ?

A l’ère du numérique, où les clients sont cernés, de toutes parts, par des interactions fondées sur la technologie, les marques à visage humain deviennent les plus attrayantes. Ces derniers sont capables d’interagir avec les clients sur un même pied d’égalité.

Tesla une marque qui attire

Tesla est une marque style de vie qui dispose d’une forte attractivité. Les clients peuvent attendre pendant deux-trois ans la livraison de leur véhicule. En utilisant l’image d’Elon Musk, le fondateur de la marque comme “un héros”, la marque raconte des histoires intéressantes sur l’avenir des voitures et de l’énergie durable. Une marque comme Tesla propose aux clients une plate-forme Internet sur laquelle ils peuvent s’exprimer. Pour les clients, posséder une voiture Tesla est à la fois une agréable expérience de conduite automobile et de valorisation sociale.
Beaucoup de clients peuvent également être attirés par des marques capables de personnaliser leurs produits et services pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Dans notre société, la demande est fragmentée et le marché hétérogène. Ainsi, Burger King a commencé a customiser ses produits en lançant sa campagne ” Have It Your Way” au milieu des années 1970.

Quelques décennies plus tard, la tendance de la personnalisation est toujours forte. Heureusement la technologie a permis aux marques de faire la personnalisation de masse. Les marques peuvent utiliser l’analyse de données pour comprendre le comportement et les préférences d’un client individuel. De cette façon, les marques peuvent fournir aux clients ce qu’ils veulent, quand ils veulent et où ils le veulent.

Pour une marque présenter une différenciation authentique augmente son attractivité. Plus la différenciation est audacieuse et peu orthodoxe, plus l’attrait sera élevé

Pin It on Pinterest